Aujourd'hui pour la première fois depuis le début de ma grossesse, une collègue de boulot m'a dit " ça va ? tout se passe bien ?! En tout cas je te trouve super épanouïe !..."
Je me suis franchement demander s'il y avait pas du moquage dans l'air.
Parce que franchement, pour l'instant (je dis ça parce que peut-être que ça peut changer) je me sens mal à l'aise, j'ai grossi des fesses, mon ventre ne cesse d'avancer, ma libido est quasi nulle, les fringues de grossesse c'est moche, j'en passe et des meilleures, bref je couve, je couve et je couve.
J'avais bien plus de choses à raconter avant et surtout je comprends pourquoi à l'époque je fuyais les futures mères comme la peste saoulée par leur discours incessants concernant leur grossesse (brrrrrrrr je suis devenue comme elles).
D'un autre côté hormis se regarder le nombril tous les jours pour voir s'il ressort y'a pas grand chose à faire.
Je prendrai donc mon mal en patience...
Hormonalement, beaucoup de mes collègues m'ont dit avoir eu des sentiments exagérés pendant leur grossesse.
Pleurer pour un rien après une petite dispute, après un film à l'eau de rose, ou un livre Harlequin.
Moi, hormis une réflexion de mon cher et tendre au tout début de ma grossesse, une fois où j'étais épuisée, j'ai cherché pour trouver mon point faible, le film sur la 6 de l'après-midi, les films d'horreur que j'adore tant, etc...( oui je sai, je suis un maso dans mon genre).
Et bien cette après-midi, j'ai trouvé ! J'ai vu un film nommé "bébé à bord" ! Bah les larmes ont roulées sur mes joues quand la maman a accouché...
Ca promet...
2. sparkle2 le 27-01-2010 à 17:51:35 (site)
tu as un joli ventre dis-donc... Moi, je suis contente de ne plus avoir le mien et que tout ait atterri dans mes bras lol pour lui faire plein de bisous!!! Je suis contente de te relire. Plein de bises
3. mailes le 27-01-2010 à 17:55:16 (site)
punaise, c'est qu'il fallait s'en douter que tu avais "rouvert"!
Je croise les doigts pour que tout aille bien... La semaine a venir va être longue alors...
Bisous ma jum!!!
Il nous faut attendre le 5 février pour les résultats.
Je pense à toi, et je retiens mon souffle jusqu'à cette date.
On a quand même eu le temps de te choisir les couleurs qu'il y aura dans ta chambre avec ton père.
Mais je t'avoue que pour l'instant je ne me projette plus. J'ai peur de la suite, sans avoir peur, c'est bizarre comme sensation.
Tu m'envoies sûrement des ondes positives.
A ce propos, j'attends toujours que tu bouges, tu prends de la place dans mon ventre maintenant (p'têtre que t'attends aussi les résultats..).
Je viens de rentrer dans mon quatrième mois de grossesse.
Tu es mignon comme tout, tu ne m'as pas rendue malade depuis le début, ma grosse fatigue était dûe à toi et s'est terminée au bout du 3ème mois (j'ai appris plus tard qu'effectivement tomber enceinte pouvait pomper beaucoup d'énergie).
Tu gigotes dans tous les sens, je te vois à l'écho.
D'ailleurs, ce ne fût pas évident de savoir si tu étais un garçon ou une fille parce que quand on t'a embêter pour le savoir, pour pouvoir l'annoncer à toute la famille à Noel, tu avais le cordon ombilical coinçé entre les jambes, croisées et tu n'as pas voulu bouger. Coquin !
C'est le 12 janvier, que nous avons aperçu un zizi dépasser.
Je pensais pleurer (parce que moi je veux un fils), mais juste avant le Doc venait de nous dire que les résultats de la prise de sang pour la trisomie 21 n'était pas bons.
Gloups, difficile à avaler cette pilulle...(heureusement que mes copines avaient eues le même genre de soucis et que j'y étais presque préparée).
Lundi 18 rendez-vous pour l'amniocentèse pour le coup.
Bah oui avec chéri, on s'est dit que si on avait fait la démarche de la prise de sang c'est qu'on voulait savoir, alors autant aller jusqu'au bout.
Cette amnio c'est vraiment pas agréable, en plus j'ai eu le temps de me faire tous les films du monde (pas bien de bosser dans le milieu médical parfois).
J'ai braqué mes yeux sur l'écran et je t'ai regardé. J'ai avalé ma salive quand je t'ai vu venir jouer avec l'aiguille (en-lève tes mains !).
J'ai eu mal, mais je n'ai pas bouger, je savais que ça ne durait pas longtemps, et vu la longueur de l'aiguille, j'avais pas vraiment envie qu'on recommence.
Au moment où j'ai penser que je faisais un malaise vagual, le Doc m'a sit que c'était fini.
Et voilà comment on se retrouve clouée au lit pour une semaine...
Ashley et Luke se décident enfin à avoir un enfant (Luke était décidé depuis longtemps, c'était Ashley qui était décidée à prendre tout son temps).
En septembre, elle se décide donc, arrête toute contraception, et se met en tête que d'ici trois mois, peut-être pour noel, elle sera enfin enceinte.
En octobre un retard l'interpèle, elle attends, patiemment...
5 jours plus tard, non convaincue (parce que ça n'existe pas, on ne tombe pas enceinte si vite, ce n'est pas possible), elle fait un test à 4,50 euros, qui révèle que oui, elle est bien enceinte.... (Ah, bon !)
Un peu perturbée par tout ça, elle reste prudente, ne s'emballe pas de peur de la fausse couche.
Elle dort, dort,dort toute la journée, dés qu'elle peut, elle arrête de fumer tout de suite.
Elle prend rendez-vous chez son gynéco, et quand on lui fait l'écho, elle reste scotchée...
Oui ! Il est là ! Lové dans son utérus.
Alors elle prend soin de lui, puisqu'il a la gentillesse de prendre soin d'elle en ne la rendant pas malade.
Vous aurez compris Ashley c'est moi, Luke c'est mon Loulou.
Bienvenue dans ce qui va être une histoire comme une autre.
1. sparkle2 le 02-02-2010 à 17:17:30 (site)
Tiens, ça me rappelle une histoire assez similaire quelques mois plus tôt... Je suis tombée enceinte à une vitesse...
Commentaires
1. lapinbleu2 le 27-01-2010 à 21:28:29 (site)
hello !!
oh, mais c'est qu'un moment à passer.. dis toi qu'aprés ce sera que du bonheur..
bonne soirée..
2. sparkle2 le 29-01-2010 à 17:04:10 (site)
Ce que je te comprends... Les gens avaient du mal à comprendre mon mal-être. Même si je suis contente d'avoir mon fils entre les bras, la grossesse a été un sacrifice... quand même! Je me suis sentie moche et peu désirable