VEF Blog

Titre du blog : Comme une envie
Auteur : lapetitefilledelamer2
Date de création : 24-01-2010
 
posté le 24-01-2010 à 12:21:04

16 semaines...

Je viens de rentrer dans mon quatrième mois de grossesse.

 

Tu es mignon comme tout, tu ne m'as pas rendue malade depuis le début, ma grosse fatigue était dûe à toi et s'est terminée au bout du 3ème mois (j'ai appris plus tard qu'effectivement tomber enceinte pouvait pomper beaucoup d'énergie).

 

Tu gigotes dans tous les sens, je te vois à l'écho.

D'ailleurs, ce ne fût pas évident de savoir si tu étais un garçon ou une fille parce que quand on t'a embêter pour le savoir, pour pouvoir l'annoncer à toute la famille à Noel, tu avais le cordon ombilical coinçé entre les jambes, croisées et tu n'as pas voulu bouger. Coquin !

 

C'est le 12 janvier, que nous avons aperçu un zizi dépasser.

Je pensais pleurer (parce que moi je veux un fils), mais juste avant le Doc venait de nous dire que les résultats de la prise de sang pour la trisomie 21 n'était pas bons.

Gloups, difficile à avaler cette pilulle...(heureusement que mes copines avaient eues le même genre de soucis et que j'y étais presque préparée).

 

 

Lundi 18 rendez-vous pour l'amniocentèse pour le coup.

Bah oui avec chéri, on s'est dit que si on avait fait la démarche de la prise de sang c'est qu'on voulait savoir, alors autant aller jusqu'au bout.

 

Cette amnio c'est vraiment pas agréable, en plus j'ai eu le temps de me faire tous les films du monde (pas bien de bosser dans le milieu médical parfois).

 

J'ai braqué mes yeux sur l'écran et je t'ai regardé. J'ai avalé ma salive quand je t'ai vu venir jouer avec l'aiguille (en-lève tes mains !).

J'ai eu mal, mais je n'ai pas bouger, je savais que ça ne durait pas longtemps, et vu la longueur de l'aiguille, j'avais pas vraiment envie qu'on recommence.

 

Au moment où j'ai penser que je faisais un malaise vagual, le Doc m'a sit que c'était fini.

 

Et voilà comment on se retrouve clouée au lit pour une semaine...