58 cm et 5.340 kg.
Tu grandis et grossis bien, t'es un bébé trop génial, tu adores sourire, tu fais quelques vocalises et avec papa on t'as appris à tirer la langue, tu découvres ton environnement petit à petit, on t'as présenté ta nounou, qui t'adore déjà.
Les jours passent tellement vite avec toi, pas le temps de s'ennuyer, je te ballade partout, les magasins, chez les copines pour boire le café, t'es toujours gentil, tu ne ronchonne pas.
On t'as même emmener à un mariage le week-end dernier, tu as sagement dormi dans ta nacelle malgré la musique à fond, tous le monde était impresionné de ta sagesse.
Ce que j'aime le plus chez toi c'est quand tu t'arrêtes et que tu me regarde droit dans les yeux, on a l'impression que tu me dis que tu m'aime et que tu m'aimera toujours.
54 cm, 4,210 kg, tout va bien, tu es très éveillé d'après la doc'.
Et nous on est super fiers, bien évidemment.
Je t'allaite, je me régale, parfois c'est un peu plus dur, mais ce que j'adore le plus c'est quand tu me regarde et que tu as la tête fourée dans mon sein, ta bouche barbouillée de lait.
Même si les nuits sont courtes on arrive à se trouver un rythme, quant aux journées on se ballade.
Le 8/08/10, ta mamie de Paris est enfin arrivée, elle a débarqué dans l'après-midi à la maison pour te voir (1 mois, qu'elle ne parlait plus que de toi).
Elle a sorti l'appareil photo et ça n'en finissait plus.
Pendant un mois on a fait des allers-retours pour que tu puisses voir ta mamie tous les jours ou presque, tu as découvert le bord de la rivière et le 21/08/2010, on a organisé une grande fête pour ta naissance.
Une trentaine de personnes avait fait le déplacement, ça a duré toute la journée, il faisait horriblement chaud ce jour là, on a mangé, rit, on s'est baigné, on a trinqué à ta santé et la journée s'est soldée par un concours de pétanque, une journée familiale on ne peut plus géniale.
5 jours plus tard, nous sommes rentrés à la maison.
On a fait le tour de toute la maison, on t'a présenté les poissons, pinpin le cochon d'inde et enfin, ta chambre.
Du gris, du bleu, des p'tites étoiles sur les murs et ton prénom " LEO " que ton papa avait fièrement installé pendant notre séjour à la clinique.
Le soir tu as dormi avec nous dans la chambre, dans le petit berceau que tati céline nous avais prêté.
Puis, le lendemain matin on a pris nos marques, s'organiser pour le bain, le change et tout ce qui tourne autour de toi.
L'après-midi on est allé faire un tour pour étrainer la nouvelle poussette, t'aurais vu ton père, fière et heureux qu'il était de promener son fils.
Le 14 juillet on s'est régalé à t'a emmener au feu d'artifice. Tu n'as même pas eu peur.
Les jours sont passés, c'quon était bien tous les trois dans notre bulle d'amour, mais il a fallu que ton papa retourne au travail, il y est parti a reculons crois moi !
On est resté 5 jours en tout, tous les 3 à la clinique, papa faisait les allers-retours à la maison pour gérer le linge, nourir les animaux et se nourir.
Il n'a pas réussi à dormir seul à la maison, peut-être parce que je lui ai simplement dit que même s'il dormait la nuit je préférais qu'il soit à nos côtés, c'était important car tu n'es pas né avec le mode d'emploi, alors qu'il approuve quand je lui demandais ce que je devais faire m'aidais et d'autant plus du fait de la césarienne.
Tu as reçu beaucoup de visites, beaucoup de compliments et surtout énormément de cadeaux. Les gens ont été surpris de la grandeur de tes mains et de tes pieds, de tes oreilles bien collées, de ta tâche de naissance sur la cheville droite et de la couleur de tes yeux (qui peut encore changer). certains m'ont même affirmé que tu serais grand au vue de la taille de tes mollets.
On verra qui d'eux aura raison.
Le Doc est passé tous les jours pour voir comment on allait, et le dimanche je lui ai demandé une faveur.
Avec ton papa, nous avions rendez-vous le lendemain pour se pacser, cela faisait plus de 4 mois que nous avions la date du 12, et l'on s'était dit que comme tu étais prévu, maxi pour le 3 c'était faisable.
C'était sans compter sur le fait que tu pouvais arriver plus tard...
J'ai donc demandé une autorisation de sortie qui m'a été accordée, et le lundi nous t'avons laissé une petite heure à la nursery. on t'as retrouvé une heure après, toujours en train de dormir, comme un p'tit ange.
Nous avons été félicités par tous le personnel qui a dû trouver ça super romantique...
1. mailes le 21-07-2010 à 21:00:02 (site)
tellement émue par tout ca que j'étais repartie sans laisser de commentaires...
Encore félicitations, et hate de voir sa petite bouille sur quelques photos!!!
bisouilles
2. sparkle2 le 28-07-2010 à 12:17:26 (site)
Félicitations!!! Personne n'a le mode d'emploi, chaque parent écrit le sien...
" 10 h 43 " m'a répondu l'anesthésiste quand je lui ai dit quelle heure est-il ? je t'ai entendu pleurer, ils t'ont pesé, "3.610 kg" j'ai entendu au loin.
A moitié ensuquée j'ai vu une couveuse arriver au dessus de ma tête, avec dedans toi " et voici le petit Léo ! ".
Tu étais beau, ton pouce dans la bouche. J'ai compté un à un tes doigts, je suis restée bouche bée de ce petit trésor devant moi.
Papa, lui, commençait à se demander ce qui se passait, on lui avait dit que ça durait 30 min, sauf que ça faisait plus d'une heure qu'il patientait avec tes vêtements dans la salle d'attente (quelle angoisse...).
Pendant que je passais par la case salle de réveil, papa te donnait le premier bain, et la sage-femme lui apprenait à manipuler l'écharpe de portage et se retrouvait en peau à peau avec toi.
Je suis remontée, j'étais impatiente de vous retrouver tous les deux.
Et enfin on t'a posé à côté de moi pour ta première tétée... (que tu as refusé car trop occupé à dormir).
Commentaires
1. mailes le 16-09-2010 à 18:51:18 (site)
j'suis en émoi...
des gros bisous a vous trois
2. Coach Bags le 22-04-2011 à 05:50:42 (site)
This topic was really educational and nicely written. I approach to do some additional exploration on this. Gives thanks for sharing this timely data. We require additional like this.